Où les vents ne s’arrêtent jamais : le projet Hildreth

Jacuzzi extérieur

Jacuzzi extérieur



Le coût de l'entretien du spa est moins élevé que le coût des réparations que vous auriez pu éviter. Le respect d'un calendrier d'entretien approprié permet de maintenir un spa bien entretenu et de l'utiliser en toute sécurité. Il y a aussi certaines choses que vous devez éviter de faire, comme ignorer la chimie de l'eau ou abuser des composants. Pour garder le spa en parfait état, voici cinq choses que vous ne devez jamais faire au spa.


N'oubliez pas de tester l'eau


L'entretien d'un spa comprend le maintien de la chimie de l'eau. Le maintien de l'équilibre de l'eau protège l'équipement et les baigneurs. Testez l'eau chaque semaine lorsque vous n'utilisez pas le jacuzzi et chaque fois que vous allez vous y baigner pour un bain apaisant. L'analyse régulière de l'eau des spas en plein air permet d'éviter le développement des bactéries et les surdosages de produits chimiques.

N'entrez jamais dans le spa si l'eau est verte, si elle déborde de mousse ou si elle a une odeur de moisi ou une odeur excessive. Apportez régulièrement des échantillons d'eau au magasin local de piscines et de spas pour une analyse informatisée de l'eau du spa afin d'obtenir une analyse complète et personnalisée.


N'ignorez pas l'entretien de base

Pour qu'un spa soit sûr, sanitaire et fonctionne correctement, il est important d'en assurer l'entretien de base en extérieur. Outre les tests réguliers et le traitement chimique de l'eau, rincez les filtres, nettoyez le couvercle du spa, essuyez la ligne d'eau et vidangez/remplissez si nécessaire. Inscrivez-vous à un programme de service d'entretien des spas et laissez un professionnel effectuer l'entretien hebdomadaire, bihebdomadaire ou mensuel.


Ne l'ignorez pas lorsqu'il n'est pas utilisé

Ce n'est pas parce que vous n'utilisez pas votre spa que vous pouvez ignorer les tâches d'entretien. Cela est particulièrement vrai si vous le fermez pour l'hiver. Effectuez les tâches d'entretien hivernal de votre spa pour le garder en sécurité. De plus, ne coupez pas le courant lorsque le spa est plein d'eau, même s'il est au repos. Pendant les mois froids, cette eau peut geler et causer des tonnes de dégâts. Sinon, ne le videz pas et ne le laissez pas vide pendant de longues périodes. L'eau laissée dans les tuyaux et l'équipement peut former un biofilm de bactéries, difficile à éradiquer. De plus, sans eau, les joints et les garnitures d'étanchéité deviennent secs et commencent à fuir. Par conséquent, assurez-vous de ne pas laisser le spa vide.


N'abusez pas la couverture


La couverture d'un jacuzzi extérieur contribue à le protéger. Si vous l'endommagez, il ne fonctionnera pas aussi bien ou, pire encore, vous devrez le remplacer à grands frais. Attendez au moins une heure avant de remettre la couverture après un traitement chimique. N'utilisez jamais une lame de rasoir ou un autre objet tranchant pour nettoyer la sève d'un arbre ou d'autres objets collants. Laissez la couverture sécher complètement une fois par mois pour prolonger sa durée de vie et réduire les coûts d'entretien du spa.

Si la neige s'accumule sur le spa en hiver, n'oubliez pas que la neige est lourde. Ne laissez jamais la couverture devenir si lourde qu'elle ne puisse pas être soulevée. Cela augmente les frais de chauffage et endommage l'élévateur.


Les spas ne sont pas destinés à être utilisés comme baignoire, surtout lorsqu'il s'agit de savon et de mousse de toute sorte. Cela peut causer des dommages coûteux et un problème majeur de mousse. N'ajoutez jamais de bain moussant, de shampoing, de détergent ou de tout autre produit à base de savon. De plus, sauter dans la baignoire lorsque vous êtes en sueur ou sale peut détruire l'équilibre en eau et submerger votre cartouche filtrante. Il est donc important de ne pas utiliser le spa comme un bain moussant.

Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.